Augmenter le taux de concrétisation commercial des vendeurs internes

Public Cible :

Vendeurs sédentaires

Prérequis :

Aucun

Modalités de Formation :

Présentiel, durée : 14 heures (2 journées)

Coût :

2200 € HT (hors frais de déplacement)

Accessibilité :

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Évaluation :

Évaluations basées sur des mises en situation pratiques

Contact :

evolearning@orange.fr

EVOLEARNING 1400 rue d’Avelette 62232 ANNEZIN
VERSION 3/ NOVEMBRE 2024
N° de Déclaration : 32620289262
SIRET/ 830 868 691 00023
Sirène 830 868 691 RCS ARRAS
TVA Intracommunautaire : FR 92830868691

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Les objectifs de la formation

À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Objectif n°1 : Maitriser les fondamentaux de la relation client.
  • Objectif n°2 : Acquérir les techniques de questionnement pour établir l’offre la plus pertinente pour le client.
  • Objectif n°3 : Maitriser les étapes finales de la vente et transformer les visiteurs en acheteurs satisfaits.

CONTENU et méthode pédagogique

1 : Maitriser les fondamentaux de la relation client

  • Acquérir les bases de la communication et de la relation client.
  • Adopter les bonnes postures.

2 : Connaitre les besoins du client pour adapter son offre

  • Aller plus loin que la première demande du client.
  • Les bonnes questions à poser pour recueillir les informations nécessaires pour cerner le projet global du client (ouvertes, fermées, alternatives) et savoir les utiliser en fonction de la situation.
  • Savoir écouter activement et analyser les réponses des clients.
  • Identifier les besoins explicites et implicites des clients.
  • Reformuler sa compréhension du besoin.
  • Training les meilleures questions.

3 : Convaincre des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

  • Faire passer une émotion positive et savoir utiliser un vocabulaire sensoriel riche.
  • Personnalisation de l’argumentaire pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, savoir projeter le client dans son projet.
  • Construire des arguments percutants et convaincre le client d’acheter en mettant en avant les bénéfices et les avantages des produits.
  • Réaliser des propositions et des ventes de produits complémentaires.
  • Mener une négociation (objections).
  • Conclure la vente pour emporter la commande.
  • Identifier les signaux d’achat et savoir quand conclure.
  • Technique de clôture de vente pour obtenir l’engagement final du prospect.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
  • Construire une relation à long terme avec le client en restant disponible et en offrant des services supplémentaires si nécessaire.

Intervenant :

Sylvie Salmon

Nombre minimum de participants :

5

Nombre maximum de participants :

15

Durée/Date :

2 journées (14 heures) – À convenir selon les inscriptions

Lieu :

À convenir selon les inscriptions

Coût :

2200 € HT (hors frais de déplacement)

Accessibilité aux personnes handicapées :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans ce cas et souhaitez suivre cette formation, vous pouvez contacter notre référente handicap (Sylvie Salmon – 06 19 19 36 13 / evolearning@orange.fr). Les possibilités d’aménagement de la formation pour en faciliter le suivi seront étudiées.

Contacts :

Inscription/absences : evolearning@orange.fr

Notre organisme s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous faisons en sorte de vous proposer la date de début de formation la plus conforme à vos besoins et contraintes.

Taux de satisfaction de cette formation :

9.80 « MAJ » septembre 2024

Méthode pédagogique :

Alternance entre apports théoriques et mises en situation, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, vidéo repère des bonnes pratiques de vente, QCM.

Modalités d’évaluation :

Réalisées lors des mises en situation.