Augmenter le taux de concrétisation commercial des vendeurs internes
Public Cible :
Vendeurs sédentaires
Prérequis :
Aucun
Modalités de Formation :
Présentiel, durée : 14 heures (2 journées)
Coût :
2200 € HT (hors frais de déplacement)
Accessibilité :
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Évaluation :
Évaluations basées sur des mises en situation pratiques
Contact :
evolearning@orange.fr
EVOLEARNING 1400 rue d’Avelette 62232 ANNEZIN
VERSION 3/ NOVEMBRE 2024
N° de Déclaration : 32620289262
SIRET/ 830 868 691 00023
Sirène 830 868 691 RCS ARRAS
TVA Intracommunautaire : FR 92830868691
Les objectifs de la formation
À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Objectif n°1 : Maitriser les fondamentaux de la relation client.
- Objectif n°2 : Acquérir les techniques de questionnement pour établir l’offre la plus pertinente pour le client.
- Objectif n°3 : Maitriser les étapes finales de la vente et transformer les visiteurs en acheteurs satisfaits.
CONTENU et méthode pédagogique
1 : Maitriser les fondamentaux de la relation client
- Acquérir les bases de la communication et de la relation client.
- Adopter les bonnes postures.
2 : Connaitre les besoins du client pour adapter son offre
- Aller plus loin que la première demande du client.
- Les bonnes questions à poser pour recueillir les informations nécessaires pour cerner le projet global du client (ouvertes, fermées, alternatives) et savoir les utiliser en fonction de la situation.
- Savoir écouter activement et analyser les réponses des clients.
- Identifier les besoins explicites et implicites des clients.
- Reformuler sa compréhension du besoin.
- Training les meilleures questions.
3 : Convaincre des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter
- Faire passer une émotion positive et savoir utiliser un vocabulaire sensoriel riche.
- Personnalisation de l’argumentaire pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, savoir projeter le client dans son projet.
- Construire des arguments percutants et convaincre le client d’acheter en mettant en avant les bénéfices et les avantages des produits.
- Réaliser des propositions et des ventes de produits complémentaires.
- Mener une négociation (objections).
- Conclure la vente pour emporter la commande.
- Identifier les signaux d’achat et savoir quand conclure.
- Technique de clôture de vente pour obtenir l’engagement final du prospect.
- Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
- Construire une relation à long terme avec le client en restant disponible et en offrant des services supplémentaires si nécessaire.
Intervenant :
Sylvie Salmon
Nombre minimum de participants :
5
Nombre maximum de participants :
15
Durée/Date :
2 journées (14 heures) – À convenir selon les inscriptions
Lieu :
À convenir selon les inscriptions
Coût :
2200 € HT (hors frais de déplacement)
Accessibilité aux personnes handicapées :
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans ce cas et souhaitez suivre cette formation, vous pouvez contacter notre référente handicap (Sylvie Salmon – 06 19 19 36 13 / evolearning@orange.fr). Les possibilités d’aménagement de la formation pour en faciliter le suivi seront étudiées.
Contacts :
Inscription/absences : evolearning@orange.fr
Notre organisme s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Nous faisons en sorte de vous proposer la date de début de formation la plus conforme à vos besoins et contraintes.
Taux de satisfaction de cette formation :
9.80 « MAJ » septembre 2024
Méthode pédagogique :
Alternance entre apports théoriques et mises en situation, travaux en sous-groupes, jeux de rôles, vidéo repère des bonnes pratiques de vente, QCM.
Modalités d’évaluation :
Réalisées lors des mises en situation.