PROGRAMME LA RELANCE DE DEVIS

Compétences opérationnelles visées

Être capable de :

  • Augmenter le taux de conversion des devis en clients
  • Maîtriser les techniques et bonnes pratiques de relance
  • Gérer les objections et répondre aux demandes supplémentaires des clients

Public

Vendeurs devant relancer des devis par téléphone

Niveau

Initiation

Pré-requis

Avoir déjà réalisé des devis et disposer de devis à relancer

Modalités de Formation

Présentiel

Validation de la formation

Attestation de formation

EVOLEARNING 1400 rue d’Avelette 62232 ANNEZIN
VERSION 3/ NOVEMBRE 2024
N° de Déclaration : 32620289262
SIRET/ 830 868 691 00023
Sirène 830 868 691 RCS ARRAS
TVA Intracommunautaire : FR 92830868691

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Objectif

Augmenter le taux de conversion des relances de devis en transformant des prospects en clients et maîtriser les techniques de relance avec une communication positive.

Compétences opérationnelles visées

Être capable de :

  • Augmenter le taux de conversion des devis en clients.
  • Maîtriser les techniques de relance avec une communication positive.
  • Gérer les objections et répondre aux demandes supplémentaires des clients.

Contenu

1. Les bases de la relance de devis

  • L’importance de la relance devis dans le processus de vente.
  • Préparer une relance efficace.
  • Les outils et méthodes les plus efficaces pour relancer un devis.

2. Maîtriser les techniques de relance

  • La préparation du discours de relance.
  • La personnalisation de la relance en fonction du client : Prise de contact et accroche.
  • Avoir une communication positive.
  • Savoir faire parler : L’art du questionnement et de la reformulation.
  • Savoir argumenter lors de la relance.
  • Obtenir les informations essentielles pour ajuster son argumentation et se préparer aux objections.

3. Gérer les objections et répondre aux demandes supplémentaires

  • Les différentes réactions possibles du prospect lors de la relance.
  • Les techniques pour répondre aux objections du prospect et le rassurer.
  • Identification des objections courantes et préparation de réponses appropriées.
  • Répondre de manière efficace et persuasive pour surmonter les objections et conclure la vente.

Méthode pédagogique

Exercices pratiques avec relance de devis réels au téléphone (enregistrements et débriefings). Les stagiaires sont invités à venir avec leurs propres devis à relancer afin d’effectuer cette mise en situation.

Modalités d’évaluation

Réalisées lors des mises en situation.

Intervenant

Sylvie SALMON

Nombre minimum de participants

5

Nombre maximum de participants

15

Durée / Date

1 jour (7 heures) à convenir selon les inscriptions.

Lieu

A convenir selon les inscriptions.

Coût

1100 € (hors frais de déplacement)

Accessibilité aux personnes handicapées

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes tel est votre cas et que vous souhaitez suivre cette formation, vous pouvez contacter notre référente handicap (Sylvie Salmon 06 19 19 19 36 13 / evolearning@orange.fr). Les possibilités d’aménagement de la formation pour en faciliter le suivi seront étudiées.

Taux de satisfaction de cette formation

10 Maj. Mars 2024

Contacts inscription

evolearning@orange.fr